October 4, 2019

November 7, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Baume à lèvres attention DANGER

September 29, 2017

 

Encore une étude qui fait froid dans le dos, prouvant que nous ferions bien de regarder à deux fois les compositions des baumes à lèvres. L'UFC Que choisir sort, dans son numéro d'octobre 2017, un comparatif sur ce cosmétique très utilisé l'hiver. Ses tests labos sont sans appel : sur 21 produits testés, 10 renferment des "huiles minérales qui engendrent des composés toxiques en cas d'ingestion". 

 

La présence de substances cancérogènes reconnues.

Ces sticks très pratiques en cas de lèvres asséchées par le froid peuvent être dangereux. C'est ce que révèle cette étude. Bien souvent, ils renferment trois types de composants : les cires, pour la structure des baumes ; les émollients qui permettent aux sticks de ne pas casser et des ingrédients à base de vitamines A et E, ajoutés pour leurs vertus apaisantes et protectrices. Sauf que dans les cires et les émollients se cachent souvent des "huiles minérales" ou des "hydrocarbures de synthèse". 

 

Alors STOP ! Maintenant ne faites confiance qu'à vous-même pour les ingrédients du baume utilisé par toute la famille.

Je vous propose un atelier spécial grand froid ou nous réaliserons un baume à lèvres avec des ingrédients bio et choisis.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square