October 4, 2019

November 7, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi réaliser ses cosmétiques maison

September 25, 2017

 

1. Ils sont naturels.

 

Vous décidez, et contrôlez, tout ce que vous mettez dedans ! Les cosmétiques faits maison ne contiennent donc pas de paraben, ni de produits issus de la pétrochimie. Vous maîtrisez donc 100% des ingrédients qu’ils contiennent. Si votre peau est réactive, que vous supportez certains produits du commerce et d’autres non, sans vraiment savoir pourquoi, alors les cosmétiques maison sont faits pour vous.

 

2. Ils sont écologiques.

 

Lorsque l’on fabrique soi-même ses cosmétiques, on utilise le plus souvent des produits bio. De plus, on les produit en juste quantité, évitant ainsi le gaspillage. Enfin, on les conserve dans des récipients lavables et réutilisables. Contrairement aux produits achetés dans le commerce, ils ne nous poussent pas à jeter plusieurs dizaines de boites en carton, de tube et de flacons en plastique chaque année.r

 

3. Ils sont faits sur-mesure.

 

On peut adapter leur composition pour qu’ils répondent parfaitement aux besoins de notre peau, et ce, à tout moment de l’année ou de la journée. On adapte la texture, plus ou moins riche, à notre type de peau, et on ajoute les ingrédients dont elle a besoin pour corriger ses imperfections ou soulager ses problèmes. Un seul cosmétique maison peut parfois remplacer plusieurs crèmes du commerce.

 

4. Ils sont économiques.

 

En règle générale, et même en utilisant des ingrédients bio et de qualité, les cosmétiques faits maison reviennent moins cher que ceux vendus dans le commerce. Une bonne façon de réduire notre budget beauté. Et comme vu plus haut, on en utilise souvent moins.

 

5. Ils sont ludiques.

 

Fabriquer des cosmétiques, c’est à mi-chemin entre la cuisine et la chimie. On utilise nos mains et on participe pleinement à son rituel beauté. On enfile son tablier ou sa blouse blanche et hop, c’est parti pour un moment agréable et fun !

 

6. Ils sont très efficaces.

 

Les produits du commerce sont souvent dilués avec de l’eau. Lorsque l’on fait ses cosmétiques maison, on est libre de choisir leur intensité. Pour les dilutions, on peut utiliser des hydrolats plutôt que de l’eau, afin de bénéficier des bienfaits des eaux florales en même temps.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square